Skip links

Nos laboratoires

Notre gamme de produit

Supplyindus met à votre disposition une gamme de laboratoire les plus innovants et les plus rentables sur le marché.

Les laboratoires de coupe métallographiques utilisent les normes sectorielles des grandes OEM pour la constructions automobiles (VW, PSA, TYCO, …) et des normes personnalisées suivants les exigences demandées pour le contrôle de la qualité de sertissage. Notre équipe qualifiée propose des formations sur le mode de fonctionnement des équipements, les normes actuelles et appliquées aux différentes branches industrielles et sur les logiciels utilisés. Suivant le volume de production et le besoin de notre client, nos experts peuvent vous accompagner dans le choix de la meilleure configuration d’équipements de laboratoire.

Coûts

Une gamme de produits parmi les plus rentables du marché

Innovation

Des produits parmi les plus innovants du marché

Formation

Des formations sur les produits sont proposées par nos experts

Nos laboratoires

SKA 6000

Laboratoire de micrographie stationnaire SKA 6000

Le laboratoire d’analyse de la section d’une connexion SKA 6000 comprend les modules autonomes suivants : module de coupe et de polissage SKT 6000, module de mordançage SKE 3000 et microscope LMX 2000. Cette configuration permet de travailler avec les connexions grande dimension.

SKA 4000

Laboratoire de micrographie automatisé SKA 4000

Les étapes de travail pour SKA 4000 sont les suivantes : tout d’abord, un échantillon fixé dans la porte-échantillons, puis l’échantillon est coupé, sa surface de section transversale est meulée et mordancée pour rendre les détails nécessaires visibles. Enfin, l’échantillon est situé sous l’optique pour obtenir une image de coupe et mesurer ses paramètres. La précision de l’évaluation de la qualité est assurée par le logiciel de mesure Viso 6.00

SKB 4000 & SKP 4000

Laboratoires de micrographie mobiles SKB 4000 & SKP 4000

Le laboratoire mobile assure une évaluation rapide, commode, fiable et économique de la qualité d’une connexion serrée. Toutes les étapes sont réalisées sur le même dispositif : d’abord l’échantillon est coupe, la surface de sa section est polie et mordancée pour faire visible les pièces nécessaires, enfin, l’échantillon est mis sous le microscope ; les mesures sont effectuées sur la macro photo reçue.

Laboratoire de micrographie stationnaire SKA 6000

Le laboratoire d’analyse de la section d’une connexion SKA 6000 comprend les modules autonomes suivants : module de coupe et de polissage SKT 6000, module de mordançage SKE 3000 et microscope LMX 2000. Cette configuration permet de travailler avec les connexions grande dimension.

Logiciel de mesure Viso 6.00

L’image reçue est mesurée à l’aide du logiciel spécial – Viso 6.00. Les mesures sont réalisées avec utilisation des valeurs de référence correspondantes aux normes sectorielles ou aux exigences individuelles. Le logiciel assure également une reconnaissance automatique des dimensions et l’exportation de données en format PDF.

Microscope LMX 2000

L’échantillon préparé est mis sous le microscope pour capter l’image qui sera mesurée postérieurement. L’optique 5x est équipée d’un voyant a LED et d’une fermeture. L’objectif zoom avec une caméra USB transmet l’image vers l’ordinateur autonome.

Porte-échantillon innovant

Le porte-échantillon breveté possède des mâchoires remplaçables adaptées chacune a sa connexion.

Module de coupe et de polissage SKT 6000 avec alimentation en pins automatique

Ce module est composé d’un disque de coupe, d’un disque de polissage et d’un chariot de transport.

Module de mordançage SKE 3000

Le mordançage rend les pièces de la section plus visible. Du courant est amené à l’échantillon, une plume en feutre imbibée d’électrolyte est utilisée en qualité de cathode. Deux solutions d’électrolytes différentes sont prévues : un légèrement acide et un autre neutre. L’intensité du courant peut se varier entre 0,35 А et 3,15 А. L’amenée de courant est arquée par un voyant a LED.

Laboratoire micrographique stationnaire SKA 6000

Alimentation 230 V / 50 Hz
Puissance 1.5 KW
Classe de protection IP 20
Temps d’un cycle 3 à 5 min
Conformité CE √

Laboratoire micrographique stationnaire SKA 6000

Vitesse de coupe 600 à 3000 tr / min
Vitesse de broyage 300 à 1500 tr / min
Dimensions (LxPxH) 230 х 545 х 510 mm
Poids 25.1 kg

Laboratoire de micrographie automatisé SKA 4000

Notre société dispose de la dernière génération des laboratoires métallographiques automatisés qui permet une évaluation rapide, fiable et rentable de la qualité d’un sertissage ou d’une épissure connexion.

Les différentes étapes

Les étapes de travail pour SKA 4000 sont les suivantes : tout d’abord, un échantillon fixé dans la porte-échantillons, puis l’échantillon est coupé, sa surface de section transversale est meulée et mordancée pour rendre les détails nécessaires visibles. Enfin, l’échantillon est situé sous l’optique pour obtenir une image de coupe et mesurer ses paramètres.

La précision de l’évaluation de la qualité est assurée par le logiciel de mesure Viso 6.00. NB : SKA 4000 assure le transfert automatique de l’échantillon étape par étape avec un réglage automatique de la ligne de coupe et le passage à la phase finale de l’évaluation après la capture de l’image de coupe

Laboratoire micrographique automatisé SKA 4000

Alimentation 230 V / 50 Hz – 110 V / 50 Hz (US) – 100 V / 60 (50) Hz (Japon)
Puissance 0,35 kW
Module de coupe et de meulage Vitesse de rotation 2 000 – 9 000 tr / min,
Réglementé séparément
Agent de réactif pour le mordançage CE 1
Tension dans le module de mordançage 12 V
Intensité du courant dans le module de mordançage 1,5 A (réglable en option)
Dispositifs de protection Couvercle en plexiglas
Zone d’éclairage LED
Temps d’un cycle 3 à 5 min
Poids 26 kg
Dimensions 575 x 517 x 484 mm
Conformité CE √

Laboratoires de micrographie mobiles SKB 4000 & SKP 4000

Le laboratoire mobile assure une évaluation rapide, commode, fiable et économique de la qualité d’une connexion serrée.

Toutes les étapes sont réalisées sur le même dispositif : d’abord l’échantillon est coupe, la surface de sa section est polie et mordancée pour faire visible les pièces nécessaires, enfin, l’échantillon est mis sous le microscope ; les mesures sont effectuées sur la macro photo reçue.

Etui

L’étui du dispositif SKP 4000 est doté des serrures, d’une poignée de transport commode et d’une section de rangement des éléments optiques. Il est adapté à être utilise dans les locaux purs.

Le dispositif SKB 4000, version de table pour le laboratoire, est conçu pour le travail sur la même place. Il est équipe d’un couvercle de protection a serrure.

Porte-échantillon

Le porte-échantillon possède des mâchoires remplaçables adaptées chacune a sa connexion.

La forme des mâchoires répète exactement la forme de l’échantillon, et l’arrêtoir spécial fixe l’échantillon dans le plan horizontal. Grace a la position exacte et à la section bien réalisée l’opérateur récit des résultats de mesure fiables.

Réception d’une macro photo

L’échantillon prépare est mis sous le microscope pour capter l’image qui sera mesurée postérieurement.

L’objectif zoom avec la caméra USB transmet l’image vers l’ordinateur autonome (SKP 4000) ou vers une tablette incorporée (SKB 4000).

L’éclairage par Les LED réglable assurés une bonne vision.

Module de coupe et de polissage

Ce module est compose d’un disque de coupe, d’un disque de polissage et d’un chariot de transport. L’opérateur met l’échantillon dans le porte-échantillon, et le porte-échantillon – dans le chariot. Les disques ne démarrent qu’après la fermeture du couvercle de protection. Le chariot se déplace entre les disques à l’aide d’un levier, sa distance jusqu’aux disques est réglée à l’aide d’une vis. La vitesse de rotation des disques est réglée séparément de 5 000 à 20 000 tours par minute.

Module de mordançage

Le mordançage rend les pièces de la section plus visibles. Du courant est amené à l’échantillon, une plume en feutre imbibée d’électrolyte est utilisée en qualité de cathode. La position stable du porte-échantillon est assurée par une cannelure spéciale. Pour faire l’économie du temps et assurer la sécurité la durée de mordançage est limitée par une minuterie réglable.

Laboratoire micrographique mobile SKP 4000 & SKB 4000

Alimentation 230 V / 50 Hz – 110 V / 50 Hz (US) – 100 V / 60 (50) Hz (Japon)
Puissance 0,8 kW
Module de coupe et de meulage Vitesse de rotation 5 000 – 20 000 tr / min,
réglementé séparément
Agent de réactif pour le mordançage CE 1
Tension dans le module de mordançage 12 V
Intensité du courant dans le module de mordançage 1,5 A (réglable en option)
Dispositifs de protection Couvercle en plexiglas
Zone d’éclairage LED
Temps d’un cycle 3 à 5 min
Poids 26 kg
Dimensions SKP 4000 (LxPxH) 465 x 408 x 437 mm
Dimensions SKB 4000 (LxPxH) 575 x 517 x 484 mm
Conformité CE √

Lot de livraison pour 4 types des laboratoires métallographiques

Toutes les pièces de rechange et les consommables nécessaires font partie du lot de livraison : papier abrasif, disques de coupe, tiges pour la plume, électrolyte, etc.

Logiciel de mesure Viso 6.00

Le Viso 6.00 est le logiciel de mesure pour l’ordinateur personnel destine à contrôler la qualité des connexions serrées a l’aide de l’analyse de la section, ainsi qu’à l’échange opérationnelle de données avec le service d’assistance à la clientèle de notre société ou la société mère.

Les mesures sont réalisées avec utilisation des valeurs de référence correspondantes aux normes sectorielles ou aux exigences individuelles.

En cas de présence de l’accès au réseau Internet, le logiciel Viso 6.00 est mis à jour automatiquement jusqu’à la dernière version dès que la nouvelle version est lancée.

L’interface intuitive assiste l’utilisateur :

  1. L’opérateur prépare l’échantillon a l’aide des équipements de laboratoire, fait une photo de la section et la transmet au système Viso.
  2. Dans la fenêtre de lancement du logiciel l’opérateur choisit le mode : mesure libre ou comparaison avec la Liste de contrôle.
  3. En mode de la mesure libre l’opérateur choisit un profil – lot de paramètres à mesurer. Le travail avec la Liste de contrôle se diffère par la présence des valeurs de référence et des écarts pour la connexion concernée.
  4. L’opérateur fait la mesure en indiquant le point initial et le point final de chaque paramètre dans la zone de travail.
  5. Le logiciel Viso 6.00 génère un rapport (en mode de la Liste de contrôle – rapport comparatif).
Contactez-nous